Blog

Peinture au couteau, quelques procédés à maîtriser

Posté par:

Avant d’appliquer vos couleurs, préparez l’esquisse sur le support choisi. Commencez par un motif des plus simples, surtout si vous débutez en peinture au couteau, par exemple des fleurs. Mais vous pouvez choisir n’importe quel autre motif et le conseil que l’on vous donne, c’est de prendre en photo ce que vous désirez peindre et d’en faire l’esquisse plusieurs fois sur la toile.

Commencez par préparer l’esquisse

Maintenant, choisissez une teinte pour le fond, de préférence dans le ton de l’ensemble. Pour le fond, utilisez toujours de la peinture à l’huile diluée et une brosse plate ou si vous êtes doué, vous pouvez tout de suite vous mettre au couteau, en tirant bien. Il vaut mieux également utiliser une toile qui soit proportionnelle à la taille de votre esquisse, ce qui veut dire que pour un petit motif, ne prenez pas une toile trop grande et pour un motif de grande taille, n’en prenez pas une trop petite. Peignez toujours à partir du haut et pour les grandes lignes, réalisez-les au pinceau. N’oubliez pas de nettoyer l’outil à chaque fois pour un meilleur rendu.

Comment mélanger les couleurs ?

Pour mélanger les couleurs, c’est sur la palette que vous le ferez et pour ce faire, déposez par exemple les couleurs froides d’un côté et les chaudes de l’autre. Utilisez un couteau palette pour mélanger et faites-le grossièrement au début. Puis, écrasez la couleur avec le plat du couteau, ramenez les couleurs vers le centre de la palette et là, écrasez avec le tranchant du couteau. Faites-le encore et encore jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène, lisse et bien onctueux. Mettez un peu plus de diluant au besoin. Veillez à préparer une quantité suffisante de mélanges car il est presque impossible d’obtenir le même résultat deux fois de suite.

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire