Blog

La danse est-elle un art ou un sport ?

Posté par:

Véritable phénomène de société, à cause notamment des films qui se multiplient sur le sujet, la danse se propage à une grande vitesse. Ecoles d’art ou centre de fitness, nombreux sont les lieux où l’on peut pratiquer la danse.

La danse en tant qu’art

La danse ne peut être qu’un art. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir danser. Par ailleurs, il y a certaines formes de danse qui relèvent de l’art sans discussion. C’est par exemple le cas des danses classiques que seuls des artistes peuvent reproduire. Certains spectacles de danse contemporaine nécessitent un minimum de connexion artistique avec le spectacle pour en comprendre le sens et la portée. Dans ces perspectives, la danse est indéniablement de l’art. D’ailleurs, la danse fait partie intégrante des programmes proposés par les plus grandes écoles d’art comme la Juliard aux Etats-Unis.

La danse est également un sport

Mais la danse est également un sport dont la pratique apporte beaucoup de bien à la santé d’une personne. Au-delà des déhanchements, la danse permet de stimuler tous les muscles du corps humains. Ce n’est pas pour rien que les agences de fitness qui fleurissent un peu partout proposent des exercices sous forme de danse.
La danse est également un sport dans la mesure où elle est reconnue comme telle. Certaines sont catégorisées danse sportive pour décrire les gestuels et la nécessité d’une forme olympique pour les enchainer. Les concours de danse entrent dans la catégorie de sport et les adeptes sont des sportifs.
Mais que la danse soit sport ou art, le bénéfice qu’elle apporte à notre corps est indéniable. La danse est synonyme de joie et de bien-être pour les pratiquants, même si elle nécessite un minimum de savoir-faire.

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire