Blog

Le décès de l’artiste Hassan Sharif

Posté par:

La scène contemporaine des Émirats arabes a perdu un grand pion, Hassan Sharif le 18 septembre 2016. Cet artiste connu sur le plan international s’est éteint à l’âge de 65 ans. Les Français l’ont plus connu grâce à Gb agency qui le représentait sur l’Hexagone.

Un bref sur Hassan Sharif

Cet artiste émirati est né le 1er janvier 1951 et il a commencé par des caricatures dans les journaux et les magazines en 1973. Il quitte son pays pour rejoindre la Grande Bretagne dans le but de poursuivre une formation en art. Lorsqu’Hassan Sharif obtient son diplôme en 1984, il revient dans son pays et apporte un souffle nouveau et enchaîne les expositions dans les centres d’art contemporain. C’est également grâce à lui qu’Al Marijah Art Atelier nait. Cette petite entité regroupe les jeunes artistes émiratis.

Ses interventions personnelles

Hassan Sharif ne s’est pas limité aux caricatures, mais s’est également mis dans l’assemblage. Ses œuvres sont exposées dans des centres éparpillés dans les quatre coins du monde, notamment à Hong Kong, à New York et à Paris. Avant sa mort, cet artiste était encore bien actif dans son domaine et parmi ses dernières interventions personnelles, nous pouvons citer le « Hassan Sharif : Objects and Files », le « Hassan Sharif : The Physical is Universal » ainsi que les « ApproachingEntropy ».

Un décès, une grande perte

Hassan Sharif était atteint d’un cancer et c’est ce qui a accéléré sa mort. Il paraissait un peu fatigué, mais ceci n’était pas vraiment alarmant. Malheureusement, ses jours prennent fin le 18 septembre dernier à Dubaï. Pour les Émirats Arabes Unis, c’est une grande perte, car Hassan Sharif était considéré comme « le père » de la scène contemporaine et le pionnier de l’art conceptuel des Émiratis.

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire