Blog

Visite de Futuroscope : nos conseils pour bien profiter du parc

Posté par:

Futuroscope est un parc d’attractions atypique qui est l’un des plus appréciés par les Français. Il est moins célèbre que le parc Astérix ou Disneyland, mais on s’y plait et on s’amuse à tout moment sur les lieux. Si vous n’y êtes pas encore allé, voici quelques conseils pour apprécier pleinement votre visite du parc.

La préparation de la visite

Au parc Futuroscope, les horaires d’ouverture ne sont jamais les mêmes et ils sont susceptibles de changer au jour le jour. Pour ne pas vous tromper lors de votre arrivée dans ce cas, il est recommandé de s’informer sur son site web la veille et voir les heures d’ouverture au niveau du plan de chaque univers. Il est aussi recommandé d’installer l’application du parc sur votre smartphone pour être au courant à tout moment des éventuels changements. Par ailleurs, avec cette application, sachez que votre expérience en famille sur les lieux sera optimisée. Il est possible d’avoir un GPS connecté en temps réel avec cette dernière et qui vous permet de localiser votre emplacement à tout moment durant votre visite. Si vous êtes séparé de vos enfants, il est même possible de les repérer en temps réel à l’aide de cette dernière ou de se donner rendez-vous à un emplacement précis. Prenez aussi le temps d’acheter un pass premium. Cela vous évite de faire la queue dans les files d’attente des attractions telles que le Dynamic, l’Aventure 4D d’Arthur, la Machine à voyager dans le temps, etc. Vous pourrez aussi faire assister votre enfant à des spectacles extraordinaires avec ce pass qui ne coute que 15 euros.

Les autres recommandations pour une expérience inédite

Les jours de grande affluence au Futuroscope, c’est surtout durant le weekend. Il est recommandé d’être 15 min à l’avance sur les lieux des principales activités proposées dans ce cas. À noter que les spectacles y sont grandioses et très prisés par les visiteurs. Il faut aussi faire attention à ne pas rater les principaux personnages du parc. Ils sillonnent les ruelles du parc le weekend comme les Lapins Crétins ou encore Arthur. Si vous les ratez, vous n’aurez pas la chance de prendre des photos et s’amuser avec eux. Pensez également à réserver votre table aux restos du parc. Les buffets gastronomiques et la cuisine moléculaire se dégustent sur les lieux à prix réduit.

0

À propos de l'auteur:

  Related Posts
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire